Publié le Lundi 5 Janvier 2015 à

Régions > Bruxelles > Actualité

Bruxelles: mesures de sécurité prévues pour la venue d'Eric Zemmour à Uccle

Rédaction en ligne

On le sait, le journaliste politique français Eric Zemmour ne viendra pas à la librairie Filigranes ce mardi 6 janvier pour la séance de dédicaces à laquelle il avait été convié pour son livre « Le Suicide français ». Mais Eric Zemmour viendra à Uccle, pour un déjeuner littéraire à l’invitation du cercle de Lorraine.


Eric Zemmour, critiqué pour ses propos au sujet des musulmans.

Eric Zemmour, critiqué pour ses propos au sujet des musulmans.

Le Comac (étudiants PTB) invite à un rassemblement mardi à midi devant le cercle de Lorraine. Mais le bourgmestre ucclois Armand De Decker (MR) le précise : « Pas question d’interdire la venue d’Eric Zemmour, la liberté d’expression doit être assurée. Mais la police prendra toutes les mesures de sécurité nécessaires.

Et je consulterai l’Ocam (Organe de coordination pour l’analyse de la menace) pour en savoir plus sur un éventuel risque. »

L’ancien chroniqueur de l’émission « On n’est pas couché » est aussi attendu mardi en soirée, toujours à Uccle, au B19 country club pour un débat. Pour rappel, Filigranes a renoncé à l’inviter non à la demande de la police mais parce que le patron de la librairie craignait des manifestations extrémistes.

Faites de lacapitale.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent