Publié le Samedi 27 Février 2016 à

Régions > Brabant wallon > Actualité

Chastre: Geluck prête son Chat pour sensibiliser à la stérilisation des félins

A.V.

À l’initiative de l’ASBL Sans Collier, une campagne inédite et grand public a démarré vendredi en Belgique francophone. Elle vise à sensibiliser la population à la stérilisation des chats. Le dessinateur Philippe Geluck a accepté de prêter son célèbre Chat pour l’occasion.

Dans la foulée du cri d’alarme lancé début février par une vingtaine d’associations belges et à l’aube de la période de reproduction des chats, l’ASBL Sans Collier démarre une campagne inédite en Belgique francophone.

Organisée en collaboration avec l’Union Professionnelle Vétérinaire, elle cherche à sensibiliser les propriétaires de félins à la stérilisation de leurs compagnons. «  Cette campagne se démarque des autres. Pas de message autoritaire et culpabilisant, mais une information concrète et un message positif pour convaincre  », souligne Sébastien de Jonge, le coordinateur de Sans Collier.

Pour ce faire, le refuge a pu compter sur le coup de crayon du dessinateur Philippe Geluck. «  C’était une façon de remercier le refuge pour sa participation à mon dernier clip promotionnel. Ses bénévoles avaient accepté de me « prêter » des chatons, ils avaient donné de leur temps, résume Philippe Geluck. Aussi, c’est une problématique réelle et à laquelle je suis attentif. »

Retrouvez l’article complet dans notre édition La Capitale BW de ce week-end.

Faites de lacapitale.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent