Publié le Mercredi 9 Mars 2016 à

Régions > Bruxelles > Actualité

Bruxelles: la voiture de l'échevine Els Ampe garée sur le trottoir et sur une zone de livraison (photos)

I. A.

La voiture de l’échevine Els Ampe (Open VLD) était garée ce mercredi matin sur une zone de livraison de la rue Marie Christine jusqu'à 9h du matin avec deux roues sur le trottoir. Une infraction qui a été publiée, photo à l'appui, sur le compte Facebook du conseiller communal Didier Wauters (cdH).

« C’est mon libraire qui m’a prévenu. Il était fou furieux de voir ça. Il me disait qu’il avait déjà plusieurs fois des p.-v. pour le même type d’infraction et qu’ici elle n’en aurait pas. J’ai donc proposé de poster un message avec humour sur mon Facebook », relate Didier Wauters.

Sur les photos, nous pouvons constater que sur le pare-brise de la voiture un macaron indique qu’il s’agit du véhicule de l’échevine de la Mobilité Els Ampe (Open VLD). Par contre les plaques ne correspondent pas. Au cabinet de l’échevine, on nous confirme qu’elle dispose de deux voitures qu’elle partage avec son mari. « Avec quasi-certitude, je peux vous affirmer que ce n’est pas elle qui était au volant. Ce n’est pas dans son habitude de mal se garer. De plus, il s’agit d’une zone de livraison qui n’est plus d’application. Le panneau doit être retiré prochainement », commente le porte-parole d’Els Ampe. Cela dit, la voiture a toujours deux roues sur le trottoir.

« Quand on est une personnalité politique que ce soit un échevin ou même un conseiller communal, nous devons montrer l’exemple », précise Didier Wauters sur le sujet.

Faites de lacapitale.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent