Publié le Mardi 22 Mars 2016 à

Régions > Bruxelles > Actualité

Claude Moniquet, l'expert en terrorisme, est la risée du web: "J'ai été le premier à annoncer l'arrestation d'Abdeslam et la mort d'Abaaoud"

Rédaction en ligne

Nul doute, l’homme sait de quoi il parle et il a aussi de l’humour. Claude Moniquet, l’expert en terrorisme est sur les plateaux télés ou à la radio au moins un jour sur deux. Très médiatique en cette période. Du coup, il fait l’objet de certaines gentilles moqueries parce que parfois, il enfonce des portes ouvertes du genre, « Salah est bien entouré».

Photo News

Ainsi, sur les réseaux sociaux, ça y va. Du genre, trouvé sur twitter: «Claude Moniquet pourrait-il nous dire la fin de la série Trêve?»; «Est-ce que Moniquet peut identifier le type de grenade et l’année d’après le bruit de l’explosion?» ou encore «D’après le parquet, on a trouvé des empreintes de Claude Moniquet dans les toilettes de RTL-TVI».

Et justement, si RTL-TVI «l’emploie» pour les JT, il est devenu un personnage des humoristes de «Votez pour moi», Leborgne et Lamy. Requalifié par la bande, «d’expert en contre-terrorisme et fournisseur officiel de contre-avis sur tout et son contraire». Raison pour laquelle «il se contredit et c’est pour ça qu’on le contre-paie». L’homme a certainement souri, précisant tout de même sur les réseaux sociaux: «Pour ceux qui m’apprécient, une fois de plus j’ai été le premier (à annoncer qu’Abdeslam était arrêté, NdlR) comme pour la mort d’Abaaoud. Ne pleurez pas».

Faites de lacapitale.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent