Publié le Mardi 22 Mars 2016 à

Régions > Bruxelles

L'État islamique revendique les attentats de Bruxelles: voici le communiqué de son agence Amaq

Belga et rédaction en ligne

L’organisation terroriste Etat islamique (EI) a revendiqué mardi les attentats perpétrés à Brussels Airport et dans la station de métro Maelbeek à Bruxelles, qui ont fait une trentaine de morts et 230 blessés, selon un dernier bilan du Centre de crise. L’information a été diffusée par Amaq, l’agence de communication de l’EI.

Alerte info

Photo News

L’organisation indique que plusieurs de ses «combattants» ont ouvert le feu à l’aéroport avant de faire exploser leur ceinture, et qu’un autre fait exploser sa ceinture dans la station de métro Maelbeek.

L’EI fait référence dans son communiqué à la participation de la Belgique à la coalition internationale qui combat l’organisation.

Vers 12h, via le média kurde Rudaw English, retweeté et relayé par Het Nieuwsblad, l’Etat islamique revendique les attentats de Bruxelles.

L'Etat islamique revendique le double attentat via son agence Amaq  :

Le groupe terroriste Etat islamique (EI) a aussi diffusé un communiqué, écrit en français.

«Par la grâce d’Allah et Son bienfait, une cellule secrète des soldats du Califat (...) s’est élancée en direction de la Belgique croisée qui n’a cessé de combattre l’Islam et les musulmans», peut-on lire dans ce communiqué, qui évoque «un nombre de soldat du Califat -portant des ceintures explosives, des bombes et des fusils mitrailleurs et ciblant des lieux choisis avec précision dans la capitale belge Bruxelles- (qui) se sont élancés à l’intérieur de l’aéroport Zaventem de Bruxelles et d’une station (de) métro pour tuer un grand nombre de croisés».

Faites de lacapitale.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent