Publié le Mardi 10 Mai 2011 à

Régions > Bruxelles > Actualité

La police de Brussels Airport tire sur un chauffeur de taxi et le blesse

Rédaction en ligne

La police fédérale de l’aéroport de Bruxelles a ouvert le feu sur un chauffeur de taxi mardi soir, peu après 19h00. Selon les pompiers de Zaventem, la police aurait voulu arrêter le taxi, mais le conducteur aurait foncé sur un agent. Ce dernier, projeté sur le capot, aurait alors fait usage de son arme.
Illustration Belga

Illustration Belga

L’état de santé du chauffeur de taxi serait stable. L’homme se trouve actuellement aux Cliniques universitaires Saint-Luc, à Woluwe-Saint-Lambert. Il respire sans assistance, a-t-on appris auprès des pompiers de Zaventem.

Toujours selon les pompiers, la police fédérale aurait voulu arrêter le taxi, mais le conducteur aurait foncé sur un agent. Ce dernier aurait été projeté sur le capot du véhicule et aurait alors fait usage de son arme, tirant un ou plusieurs coups en direction du taximan.

Les coups de feu n’ont pas été tirés à l’aéroport même mais sur l’A201, entre le bâtiment de l’aéroport et la liaison avec le ring de Bruxelles.

On ignore encore pour quelle raison la police a voulu intercepter le taxi et la police fédérale n’a pas souhaité faire de commentaire.

Faites de lacapitale.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent