Publié le Mercredi 17 Août 2016 à

Régions > Brabant wallon > Actualité

John-John Dohmen, le héros ittrois à Rio mis à l'honneur dès son retour

Davide Cacciatore

Arrivé dimanche à Rio de Janeiro, Gery Dohmen, président du Watducks, a pu assister au quart de finale des Red Lions contre l’Inde et à la demi-finale contre les Pays-Bas, disputée mardi soir. Son fils n’est autre que John-John Dohmen, capitaine de l’équipe belge.

John-John Dohmen (à gauche) dispute ses 3 es  Jeux.

Photo News

John-John Dohmen (à gauche) dispute ses 3 es Jeux.

Pour la deuxième fois, Ittre se passionne pour les aventures olympiques d’un enfant du village. «  Notre cheffe de l’antenne de police, Yseult Gervy, a participé aux Jeux en natation. Et cette fois, nous avons le capitaine de l’équipe de hockey, John-John Dohmen  », se réjouit Daniel Vankerkove, échevin des Sports. «  C’est un capitaine bien écouté. Il semble être un exemple de meneur d’hommes et il porte beaucoup de valeurs en lui.  » Aussi, quand il en aura terminé à Rio de Janeiro, John-John Dohmen sera invité dans la commune qui l’a vu grandir. «  Quoi qu’il arrive dans ces Jeux, nous allons lui témoigner notre plus grande considération. Nous comptons le mettre à l’honneur, d’une manière ou d’une autre.  »

Ce mardi soir, son papa, Gery Dohmen était à Rio pour encourage son fils...

Vous êtes arrivé quand à Rio ?

Dimanche. Mon épouse m’a fait la surprise et je me suis retrouvé catapulté en quarts de finale. C’était un plaisir immense.

Vous étiez déjà présent à Pékin, en 2008, et à Londres, il y a quatre ans ?

Oui. Pékin, c’était les premiers Jeux de John-John, alors forcément, on n’allait pas rater cela. Londres, c’était plus facile pour y aller. Cette fois, ce sont ses troisièmes Jeux. Il est venu pour une médaille. C’est le rêve ultime d’un joueur.

En tribunes, vous êtes stressé ?

Oui, il y a beaucoup d’adrénaline. Mais c’est chouette. Il y a énormément de parents à Rio. Nous suivons nos enfants depuis le départ. Décrocher une médaille, c’est un aboutissement.

Son interview complète et exclusive à découvrir dans La Capitale BW de ce mercredi.

Faites de lacapitale.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent