Publié le Dimanche 20 Novembre 2016 à

Régions > Brabant wallon > Actualité

Intempéries: plus de 150 interventions des pompiers en Brabant wallon

Rédaction en ligne

Tous les secteurs du Brabant wallon ont été touchés par la tempête qui a traversé la Belgique dimanche, nécessitant plus de 150 interventions des pompiers issus des cinq casernes de la province. Aucune victime n’est à déplorer et les dégâts restent limités.

Les pompiers de Braine-l’Alleud ont enregistré une quarantaine d’interventions, durant toute la journée de dimanche, notamment dans les communes de Lasne, La Hulpe, Braine-l’Alleud, Braine-le-Château ou encore Waterloo.

De nombreux arbres et branchages y ont entravé des voiries et trois toitures ont été quelque peu endommagées. Les sapeurs nivellois ont comptabilisé une trentaine d’interventions, essentiellement pour des opérations d’élagage et de dégagement de câbles électriques. Les pompiers de Tubize sont sortis une vingtaine de fois. Outre la présence d’arbres, de branchages et de câbles sur les voiries, ils ont eu à opérer sur une toiture de la prison d’Ittre où une partie de bardage s’était envolée.

Dans le secteur de Wavre, les pompiers ont effectué une cinquantaine de missions, de couverture de toitures notamment. Quant aux pompiers de Jodoigne, ils ont exécuté une quinzaine d’interventions. Parmi les plus importantes, il leur a fallu tronçonner de gros arbres qui obstruaient deux voiries à Beauvechain et à Jandrain.

Suite à une alerte reçue de la part de l’IRM, la Ville de Nivelles a pris la décision de fermer le parc de la Dodaine. De jaune, l’alerte est passée à orange jusqu’à 16h, ce dimanche. Les promeneurs n’auront donc pas l’occasion de profiter du parc aclot.

Faites de lacapitale.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent