Publié le Mercredi 21 Décembre 2016 à

Régions > Brabant wallon > Sports

Rugby: le Christmas Trophy, un tournoi qui monte en puissance à Waterloo

Rédaction en ligne

Près de 60 équipes se sont retrouvées tout au long du week-end au Pachy à Waterloo pour prendre part au Christmas Trophy. Le tournoi organisé pour la seconde année par l’ASUB fut une véritable réussite.


Les Wolves ont remporté le tournoi.

DR

Les Wolves ont remporté le tournoi.

Le ballon ovale a, depuis plusieurs semaines, été rangé au placard, permettant à tous ses passionnés de profiter d’un repos bien mérité. L’occasion rêvée pour l’ASUB Waterloo d’organiser un tournoi de mi-saison pour jeunes et moins jeunes sous le nom de Christmas Trophy réunissant près de 60 équipes pour sa seconde édition.

«  Depuis plusieurs années, nous avions la volonté d’organiser un tournoi important pour le rugby à 7  », confiait Marc Brassinne, le président du club waterlootois.

«  En été, le calendrier était déjà fort rempli et l’idée est venue de développer le Christmas Trophy en ces périodes de fêtes. Cela permet aux joueurs de garder le contact avec le ballon et le sport. À partir des U14, le tournoi se joue à 7. Pour l’école des jeunes, nous restons sur un rugby plus classique. »

Retrouvez l’article complet dans votre quotidien La Capitale Brabant wallon de ce mercredi 21 décembre ou sur nos éditions numériques.

Faites de lacapitale.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent