Publié le Mercredi 28 Décembre 2016 à

Régions > Brabant wallon > Actualité

Des nouvelles de Blutch, le chien policier aux 22.000 partages, parti à la retraite

Rédaction en ligne

Le 1 er  janvier 2016, un petit événement se produisait à la zone de police de Waterloo. Blutch, berger malinois de 10 ans, prenait en effet sa retraite. Fidèle compagnon de l’inspectrice Jessica De Mets depuis 2007, il l’a accompagné sur de nombreuses missions mais il n’a mordu qu’à trois reprises sur toute sa carrière !

Il compte néanmoins plusieurs interventions majeures à son actif. « Il y a quelques années, deux policiers ont été pris à partie sur la place de l’Église. Ils ont été encerclés par un groupe et des pavés volaient. » Jessica et Blutch ont donc été appelés en renfort. Le berger malinois s’est jeté sur l’un des protagonistes, le mordant au bras. « Une fois, il est aussi intervenu pour me défendre face à une personne qui avait bu. L’homme a donné un coup de pied et Blutch a attrapé sa jambe. Son os était brisé… »

Une fois, il avait même mordu… un policier. «  Un agent a été mordu à la fesse, Blutch interprétant mal ses intentions. En effet, il ne faut pas croire qu’il reconnaît l’uniforme bleu…  », expliquait l’inspectrice en janvier dernier.

Le départ à la retraite de Blutch a en tout cas ému les lecteurs avec près de… 22.000 partages de l’article publié sur notre site internet  !

À présent, Blutch, qui vient de fêter ses 11 ans, coule des jours paisibles chez Jessica De Mets en compagnie de Sharko, un jeune berger malinois.

Nous avons pris de se s nouvelles durant les fêtes. Un article à lire sur notre plateforme numérique.

Faites de lacapitale.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent