Publié le Jeudi 23 Juin 2011 à

Régions > Bruxelles > Sports

Basket: le retour de Jonathan Strapart à l'Excelsior

Rédaction en ligne

Jonathan Strapart, ex-Royal Anderlecht, est très connu dans le monde du basket. Son retour au sein de l’effectif de l’Excelsior Bruxelles va vraiment apporter une plus-value au groupe. Tant sur le terrain, qu’en dehors où il pourrait endosser le rôle de “ papa ”.
Jonathan Strapart mesure 1,99m pour 96 kg.

Jonathan Strapart mesure 1,99m pour 96 kg.

À 32 ans, le pivot de près de 2 mètres était à la recherche d’un nouveau défi qui lui permettrait d’associer son passe-temps favori, le basket, et sa vie de famille. C’est donc à l’Excelsior Bruxelles qu’il a trouvé chaussure à son pied, au plus grand plaisir du staff et de ses coéquipiers.

Auteur d’une excellente saison à Anderlecht l’année passée, le Bruxellois est donc de retour dans sa ville de cœur.

Je suis un vrai bruxellois et ça me fait plaisir d’être de retour dans la capitale ”, explique Jonathan Strapart.

De plus, l’Excelsior est sans conteste le meilleur club de basket bruxellois ”.

Heureux de revenir à l’Excelsior, Jonathan explique les raisons de son choix.

Je pense que l’Excelsior possède de bonnes infrastructures. C’est l’idéal de travailler ici. Je vais vraiment pouvoir me concentrer sur mon basket. C’est un petit challenge que je souhaitais aussi relever. J’ai fait une bonne saison à Anderlecht en D.3 et je voulais voir si j’étais capable de rééditer une telle performance en D.2 ”.

Au niveau de l’équipe, le papa du groupe a, bien évidemment, les mêmes ambitions que ses partenaires.

Quand j’ai signé, on m’a annoncé que nous jouerions au moins les playoffs. Je pense que c’est un objectif largement à notre portée. Après, qui sait ce qui peut se passer sur une série de match. La montée, cela risque tout de même d’être assez compliqué, mais si c’est possible de l’atteindre, nous ne nous en priverons pas ”, affirme le nouveau pivot bruxellois.

L’ancien pivot anderlechtois est donc le troisième et dernier renfort de l’Excelsior. Ses deux mètres et sa force physique muscleront la raquette bruxelloise. En playoffs, son expérience pourrait se révéler cruciale et permettra peut-être à l’Excelsior Bruxelles de passer un nouveau cap.

Faites de lacapitale.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent