Publié le Vendredi 24 Juin 2011 à

Régions > Bruxelles > Sports

Foot (P.2): Le RC Schaerbeek présente son équipe

Rédaction en ligne

En enregistrant les arrivées d’Ali Aktas, Youssef Djedidenne, Rachid Allachi, et Abdel Sbaaïti, le Racing Schaerbeek n’a pas lésiné sur les moyens pour renforcer un groupe déjà très séduisant lors de la défunte saison. De bon augure pour cette année.
Dries Abied pourra compter sur un noyau élargi.

Dries Abied pourra compter sur un noyau élargi.

Avec l’arrivée d’un nouveau président en la personne de Sevik Erdal, déjà présent au club par le passé mais qui a décidé de s’investir d’avantage, les Schaerbeekois veulent passer un cap cette saison et ont décidé pour se faire de miser sur la continuité avec seulement quatre transferts sortants et cinq nouveaux visages. “ Nous avons en effet décidé de garder le gros du groupe et de l’encadrer par quelques joueurs d’expérience. Nous disposions déjà de pas mal de talents mais nous avons parfois constaté l’an dernier un certain manque de métier. La présence de garçons comme Sbaaïti, Allachi, Aktas, ou Djedidenne devrait permettre à certains jeunes d’éclore plus facilement”, se réjouit Dries Abied qui pourra compter sur un noyau de 22 joueurs.

Reste que si les arrivées ont de quoi impressionner, il faudra aussi se passer de quelques cadres. Outre les départs de Dipakaya (Evere), Kitenge (Bon Air) et Kabou (Rhodienne), les sorties d’Ennya et Abgar pourraient peser lourd. “ Je pense que l’arrivée de Sbaaïti devrait compenser l’absence d’Abgar mais il est vrai que Ennya pourrait être plus difficile à remplacer vu le travail qu’il abattait devant la défense. Cela passera peut-être par un changement de système de jeu”, poursuit Dries Abied qui ne cache pas les nouvelles ambitions schaerbeekoises à l’aune d’entamer l’exercice 2011-2012.

Notre projet est de construire une très belle équipe sur deux ou trois ans mais nous essayerons de faire mieux que l’an dernier. On ne va pas le cacher, notre objectif cette saison sera d’accrocher le titre ou du moins la montée en P1. D’après moi, nos concurrents les plus coriaces dans cette optique seront le Blue Star qui s’est bien renforcé mais aussi Rebecq qui demeure très ambitieux. ”

Les Schaerbeekois reprendront le collier le 26 juillet prochain avec quelques matchs amicaux de très bon niveau. Au programme, Kosova, l’Étoile Bruxelles, mais aussi Kampenhout,

Faites de lacapitale.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent