+

Univers > Foot > Foot belge > Division 1B > AFC Tubize

Hamzaoui (AFC Tubize): «Il y a six mois, personne ne voulait de moi»

Rédaction en ligne |

Publié le Mardi 7 Février 2017 à


Il a profité des absences pour décrocher sa première titularisation.

DR

Il a profité des absences pour décrocher sa première titularisation.

Disputer son premier match en Division 1B face au Lierse n’est jamais chose aisée. Pourtant, le jeune Anas Hamzaoui a réalisé une prestation correcte au back gauche alors qu’il sort d’une longue période remplie de galères. Ce week-end, face à un autre gros morceau, Roulers, le Sang et Or devrait à nouveau être aligné par Régis Brouard.

Camargo suspendu, Dudouit et Pires blessés, l’arrière-garde tubizienne était orpheline de tous ses backs utilisés depuis le début de la saison. Régis Brouard était donc contraint de sortir non pas un, mais bien deux lapins de son chapeau pour le déplacement au Lierse. Si la titularisation de Touré à droite était logique, celle du jeune Anas Hamzaoui à gauche était plus surprenante. Jamais utilisé cette saison, le Bruxellois de 20 ans fêtait ses premières minutes dans la peau d’un titulaire face à la bête noire des Sang et Or.

«  Forcément, ce n’est pas simple d’être lancé dans le grand bain face à une telle équipe  », narrait-il quelques minutes après le coup de sifflet final.

«  Je ne m’y attendais pas du tout. J’ai été prévenu par le coach vendredi soir, ce qui ne m’a laissé que peu de temps pour me préparer. J’ai visionné quelques vidéos de mon adversaire direct afin de ne pas me retrouver démuni de solutions lors de ses débordements. »

Retrouvez l’article complet dans votre journal La Capitale Brabant wallon de ce mardi 7 février ou sur notre édition digitale.