Publié le Dimanche 12 Février 2017 à

Régions > Brabant wallon > Actualité

Les personnes intoxiquées au CO au Wavre Indoor Karting sont hors de danger

Rédaction en ligne

Environ 70 personnes ont été intoxiquées au monoxyde de carbone, ce samedi, au Wavre Indoor Karting. Parmi celles-ci, cinq se trouvaient dans un état grave. Mais nous avons appris durant la nuit que toutes les personnes touchées se trouvaient hors de danger.

Environ 70 personnes ont été intoxiquées samedi au monoxyde de carbone, dont cinq gravement, lors d’un événement privé dans un nouveau centre de karting indoor à Wavre, dans la banlieue de Bruxelles, ont annoncé les autorités locales.

L’incident a eu lieu vers 19h30 GMT au Wavre Indoor Karting, qui avait été inauguré jeudi dans cette ville située à environ 30 kilomètres au sud-est de la capitale belge.

Les victimes ont été transportées dans plusieurs hôpitaux du centre de la Belgique.

«Toutes les personnes ont été évacuées du site de karting et aucune victime ne se trouve désormais en danger», a déclaré vers 23h00 GMT le maire de Wavre, Françoise Pigeolet, à l’agence de presse Belga.

Environ 150 personnes assistaient à l’événement privé lors duquel l’intoxication s’est produite, selon les autorités locales.

Des médias belges rapportent que des personnes s’étaient déjà plaintes de la présence de monoxyde de carbone dans la soirée de jeudi.

Les enquêteurs considèrent qu’un système de ventilation défectueux est la cause probable de l’incident, a déclaré Mme Pigeolet.

Sur sa page Facebook, le Wavre Indoor Karting a déclaré qu’il était «bien sûr profondément désolé de l’incident» et a assuré les victimes de son soutien.

Faites de lacapitale.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent