Publié le Vendredi 17 Février 2017 à

Régions > Liège > Actualité

Stupéfaction pour Jean-Michel: il doit démolir la maison qu'il vient d'acheter à Ans!

Rédaction en ligne

Jean-Michel a payé 180.000 € pour cette maison que la commune aurait dû lui signaler en infraction. Mais il doit maintenant abattre les hangars qu’il a acquis à Xhendremael voici un peu plus de deux ans. En cause : l’absence de tout permis pour la majeure partie des constructions, s’étalant de 1966 à 1991. Un souci que l’administration communale d’Ans connaissait pour l’avoir signalé lors d’une précédente vente, avortée, en 2013, mais qui n’apparaît plus un an plus tard…


Jean-Michel Dahmoun et les logements qu’il a acquis en 2014, en arrière-plan.

Van Ass

Jean-Michel Dahmoun et les logements qu’il a acquis en 2014, en arrière-plan.

En 2014, Jean-Michel Dahmoun a acheté pour 180.000 euros un site immobilier de 2.300m², situé Nouvelle Route, à Xhendremael. Une transaction bouclée en deux mois : interrogée par le notaire de la vendeuse, l’administration communale d’Ans n’évoque aucune infraction urbanistique ni aucun autre souci d’un autre ordre. C’est donc confiant que M. Dahmoun investit ses économies dans ce projet. «  C’est un site qui date de 1966, précise-t-il.

Vous avez lu 36 % de cet article.

Pour lire les 64 % restants, inscrivez-vous et bénéficiez d'un mois d'essai gratuit à la nouvelle édition digitale de La Capitale

J'ai déjà un abonnement, je lis l'articleJe veux bénéficier d'1 mois d'essai gratuit, je m'inscris

Faites de lacapitale.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent