Publié le Vendredi 17 Février 2017 à

Régions > Bruxelles > Actualité

Saint-Gilles: une bordure de la Stib est un enfer pour les voitures

SPo

Dans la commune de Saint-Gilles, sur la chaussée de Charleroi, un dispositif mis en place par la Stib gêne plusieurs conducteurs. Situé près de l’arrêt Faider, il occasionne plusieurs accidents. Plusieurs véhicules se sont déjà retrouvés coincés. Pour la Stib, ils ne respectent pas les équipements mis en place.


La voiture s’est retrouvée coincée sur la bordure.

DBX

La voiture s’est retrouvée coincée sur la bordure.

La photo ci-contre pourrait prêter à sourire, sauf pour l’automobiliste concerné. Ce dernier a voulu doubler un véhicule et s’est retrouvé piégé en plein milieu de la rue.

Les faits datent de ce mercredi 15 février, en soirée, au niveau de la chaussée de Charleroi, située sur la commune de Saint-Gilles.

À proximité de l’arrêt de tram Faider, un dispositif, placé au centre de la rue, empêche les conducteurs de tourner à gauche, afin d’éviter des perturbations de trafic.

Pour la Stib, ces dispositifs sont utiles : «  ils n’ont pas été conçus pour les automobilistes, mais pour garantir à nos bus et trams un accès aisé en ville  », soutient Françoise Ledune, porte-parole. «  Nous n’allons pas les retirer pour des conducteurs qui ne respectent, probablement pas, les dispositifs mis en place  ».

Retrouvez l’article complet dans notre offre numérique

Faites de lacapitale.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent