Publié le Vendredi 17 Février 2017 à

Régions > Brabant wallon > Actualité

De Wavre à Moustiers-sainte-Marie, 1.050 km à pied pour aider les enfants malades

Rédaction en ligne

Jean-Marie Van Butsele, un sexagénaire de Limal, se lancera samedi à 9h du parvis de l’hôtel de Ville de Wavre dans une marche caritative de 1.050 km

. Il rejoindra à pied Moustiers-sainte-Marie, dans les Alpes-de-Haute-Provence, en France, où il espère arriver aux environs du 15 mars. L’intégralité des fonds qui seront récoltés en soutien à cette initiative seront reversés à l’ASBL wavrienne Mes Mains pour toi (www.mesmainspourtoi.com).

Cette association réunit une équipe de massothérapeutes qui prodiguent des massages «mieux-être» pour accompagner les enfants gravement malades, tant à leur domicile que dans de nombreux hôpitaux belges. Elle propose aussi des formations spécifiques, et est financée par des dons et du mécénat.

Ancien gendarme et policier fédéral, Jean-Marie Van Butsele a l’habitude d’enfiler les kilomètres pour les causes qui lui tiennent à coeur.

L’initiative est soutenue par la ville de Wavre, qui accueillera Jean-Marie Van Butsele et une vingtaine d’autres sportifs pour un petit-déjeuner sur le parvis de l’hôtel de ville, samedi à partir de 8h, une heure avant le départ.

Faites de lacapitale.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent