Publié le Vendredi 8 Juillet 2011 à

Régions > Bruxelles > Actualité

Dix enfants blessés à la suite de la chute d'une branche d'arbre à Laeken

Rédaction en ligne

Dix enfants ont été blessés vendredi au parc de Laeken à suite de la chute d'une branche de marronnier, a annoncé une porte-parole de Bruxelles Environnement. Les victimes ont été transférées vers l'Hôpital des Enfants et l'hôpital de la VUB (UZ Brussel). La zone a été fermée au public et sécurisée.

La branche est tombe sur les enfants. (V. F.)

“Une dizaine d’enfants a été transférée vers l’hôpital des enfants et l’hôpital de la VUB. Un enfant a une clavicule cassée, un autre un fémur cassé. Les autres enfants pris en charge par les services de secours sont légèrement contusionnés. La Ministre bruxelloise de l’Environnement, Evelyne Huytebroeck, les agents de Bruxelles Environnement et les services de secours sont actuellement sur place. La zone est fermée au public et sécurisée.”

Les autres victimes prises en charge par les services de secours ont été légèrement blessées.

La chute de la branche serait due à la période de sécheresse qui a touché la Belgique ces dernières semaines. Bruxelles Environnement a lancé une expertise pour en déterminer les causes exactes. 

Les pompiers de la Région bruxelloise se sont également rendus sur place avec une auto-échelle et des tronçonneuses afin de débiter la branche.

Faites de lacapitale.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent