Publié le Samedi 9 Juillet 2011 à

Régions > Bruxelles > Actualité

Bruxelles: les loisirs de votre week-end

Rédaction en ligne

Ce dimanche marque le coup d’envoi de “ Bruxelles fait son cinéma ”, un événement qui prévoit onze séances gratuites en plein air sur différentes places de la capitale. Une manière différente de sortir de chez soi le soir.
Bruxelles les Bains. (C.S.)

Bruxelles les Bains. (C.S.)

1.Onze séances de cinéma gratuites en plein air

Onze séances de cinéma gratuites et en plein air, entre le dimanche 10 et le mercredi 20 juillet. Voilà le programme de l’édition 2011 de “ Bruxelles fait son cinéma ”. Chaque séance (22h) se tiendra sur une place différente dans onze communes bruxelloises, dans la pure tradition du cinéma itinérant méditerranéen. Coup d’envoi avec “ L’Arnacoeur ” (Vanessa Paradis, Romain Duris, Fançois Damiens) ce dimanche, sur la place Saint-Job, à Uccle. Le programme complet est disponible sur www.liberationfilms.be.

2. Place(s) à l’Art (Uccle): cinquième étape

La place Saint-Job, à Uccle, accueillera également la cinquième édition de la saison de Place(s) à l’Art, cette exposition itinérante qui regroupe, deux fois par mois durant l’été des artistes sur une place uccloise, entre 10 et 13h. Ils vous feront découvrir leurs œuvres et leurs techniques. Plus d’infos: www.uccle.be.

3. Sport et musique à Bruxelles les Bains

Événement incontournable de l’été bruxellois, Bruxelles les Bains est un immanquable de notre agenda des loisirs. Ces samedi et dimanche, place au sport et à la musique. Différents concerts seront organisés ces deux jours sur la Croisetteke et sur la scène Live Stage: Au programme: Les Vrais Majors, Frown-I-Brown ou encore Fusty Delights. Rayon sports, la journée de samedi sera marquée par le tournoi de volley “ Entreprise Beach Challenge ”. Dimanche, une initiation aux sports de plage sera organisée pour les plus jeunes l’après-midi. Infos: www.bruxelleslesbains.be.

4.Folk et jazz au théâtre de la Verdure

Le “ Brosella Folk & Jazz Festival ”, événement gratuit qui rend hommage aux grands noms de la musique folk et du jazz dans le cadre du Théâtre de Verdure (parc d’Osseghem), revient ces samedi et dimanche. Les concerts commencent à 15h et se poursuivent jusqu’à minuit, environ. Une programmation est également prévue pour les enfants. Infos: www.brosella.be.

5.De la danse au Marché aux Poissons

Ce samedi 9 juillet, la place du Marché aux Poissons (Bruxelles), à côté de la place Sainte-Catherine, s’animera au rythme du Kizombalove Summer Festival, entre 14 et 22h. Des cours de danse et des concerts seront organisés pour faire bouger les visiteurs dans une ambiance très africaine. Des animations pour enfants sont également prévues. Infos: www.kizombalove.com.

6.Plusieurs visites guidées dans nos communes

Beau temps oblige, les visites guidées en extérieur se multiplient ce week-end. Samedi, dès 10h, rendez-vous à l’entrée Eisenhower-Azalée du parc Josaphat pour une visite guidée sur les insectes. Dimanche, à 14 h 30, “ Laeken Découverte ” vous emmène sur le site de l’hôpital Brugmann à la découverte des œuvres de Victor Horta (3 euros). À la même heure, mais plus à l’est, le Bus Bavard vous attend devant la maison communale de Woluwe-Saint-Lambert pour une balade de 2 h 30 dans les rues de la commune. Attention: il est nécessaire de réserver pour chacune de ces visites. Infos sur le site des communes ou ASBL responsables.

7.Concert de trio à cordes dans le parc Josaphat

Comme tous les dimanches des vacances d’été, un concert se tient au parc Josaphat (Schaerbeek) le 10 juillet prochain. Rendez-vous à 15h au kiosque pour écouter les envolées d’un trio à cordes. Plus d’infos: www.schaerbeek.irisnet.be.

8.Encore des brocantes partout à Bruxelles

Comme les balades guidées, les brocantes et braderies sont nombreuses durant l’été. Samedi, citons simplement le marché aux puces organisé sur la place Simonis, à Koekelberg (7h-15h). Dimanche, épinglons la brocante couverte du centre de Woluwe-Saint-Pierre (6h-13h30, Rue Declercq 22) et la brocante de la basilique de Koekelberg (7h-17h).

Faites de lacapitale.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent