Publié le Lundi 8 Mai 2017 à

Régions > Brabant wallon > Actualité

30 mois de prison après un cambriolage dans un restaurant de Waterloo

Rédaction en ligne

Le tribunal correctionnel du Brabant wallon a condamné lundi Valdrin V., un ressortissant albanais âgé de 28 ans et domicilié à Bruxelles, à trente mois d’emprisonnement ferme.


Un pied de biche avait été abandonné.

Un pied de biche avait été abandonné.

Son complice Mohamed B, bruxellois lui aussi, écope de 18 mois dont huit mois de prison ferme, le solde étant assorti d’un sursis. Les deux hommes avaient été surpris le 5 septembre 2016, vers 4 h du matin, sur le toit d’un restaurant de Waterloo. Détectés par les capteurs de l’alarme, ils y ont abandonné un pied de biche et une barre à mine. Plus tôt dans la même nuit, ils avaient commis un vol à Rhode-Saint-Genèse.

Les policiers qui les ont repérés alors qu’ils quittaient le toit du restaurant de Waterloo les ont poursuivis, alors que les suspects s’engouffraient dans une Ford Mondeo. Ils ont perdu le contrôle du véhicule dans un rond-point à la sortie de l’autoroute, à Ganshoren. Ils ont tenté de fuir à pied mais Valdrin V. était blessé et a été rattrapé.

Dans la voiture, les policiers ont retrouvé une disqueuse et le butin – notamment 500 euros en petite monnaie – dérobé la même nuit dans une brasserie de Rhode-Saint-Genèse. Mohamed B, lui, a été identifié grâce à l’ADN relevé dans la casquette qu’il avait perdue au cours de sa fuite via un jardin à Waterloo. Contrairement à Valdrin V, au casier judiciaire déjà bien fourni, Mohamed B. n’a pas d’antécédents.

Faites de lacapitale.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent