Publié le Samedi 20 Mai 2017 à

Régions > Brabant wallon > Sports

Audi Hockey League: le Racing bat le Watducks 6-3 et prend une option sur le 3ème ticket pour l'EHL

Rédaction en ligne

Le Racing Club de Bruxelles a remporté le match aller de la finale pour la 3e place du championnat de Belgique de hockey messieurs, samedi en fin de matinée dans les installations du KHC Leuven, à Heverlee.

Il a battu le Waterloo Ducks 6-3. Il menait déjà 4-0 au repos. Le match retour se jouera dimanche (10h30) toujours à Heverlee. La vainqueur de cette confrontation obtiendra le 3e billet pour l’Euro Hockey League (EHL).

Dans ce premier duel entre les deux demi-finalistes battus, le Racing a rapidement dominé les débats grâce à Tom Boon (sur pc) et Simon Gougnard, après 3 minutes de jeu seulement. Boon et Cédric Charlier accentuaient avec deux nouveaux buts à la fin du premier quart, le score n’évoluant plus avant la mi-temps (4-0). Si le meilleur joueur mondial de l’année, John-John Dohmen, puis Victor Charlet relançaient quelque peu les Brabançons wallons lors du 3e quart, Boon avait entretemps coupé court aux espoirs des Canards. En fin de match, à nouveau Gougnard pour le Racing, et Louis Capelle pour le Watducks, fixaient le score final à 6-3.

Le match aller de la finale pour le titre opposera samedi après-midi (15h30) le Dragons, double tenant du titre, à l’Heraklès. Les deux clubs sont d’ores et déjà qualifiés pour l’EHL la saison prochaine. Le match retour est programmé dimanche à 15h30.

Faites de lacapitale.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent