+

Univers > Foot > Foot belge > Division 1B > Union Saint Gilloise

Kis (ex-Eupen), Diallo (ex-Tubize) et Tabekou (ex-OHL) signent à l'Union

Rédaction en ligne |

Publié le Mardi 13 Juin 2017 à


Kevin Kis, au duel avec Mpati, connaît bien l’Union.

Belga

Kevin Kis, au duel avec Mpati, connaît bien l’Union.

L’Union Saint-Gilloise a vécu un mardi incroyable avec trois transferts effectués. Tout d’abord il y a eu Kevin Kis de Roulers puis Mamadou Diallo de Tubize et enfin Serge Tabekou de La Gantoise prêté à OHL.

Depuis les départs de Geoffrey Cabeke et de Georgios Kaminiaris, l’Union Saint-Gilloise était à la recherche d’un back gauche de qualité et ayant, au minimum, l’expérience de la D.1B. Elle a finalement trouvé son bonheur en la personne de Kevin Kis, le désormais ancien élément de Roulers.

Âgé de 26 ans, Kevin Kis a disputé une saison pleine chez les Flandriens et a contribué à la belle saison roularienne. Il s’est engagé chez les Jaune et Bleu pour trois saisons, de quoi s’inscrire dans la durée dans le projet saint-gillois.

Dans la foulée, la direction saint-gilloise a officialisé la signature de Mamadou Diallo, l’ex-attaquant et capitaine de l’AFC Tubize. Âgé de 35 ans, Mamadou Diallo a finalement trouvé un accord avec l’Union pour une saison plus une en option. Serge Tabekou (20 ans - ailier), qui était prêté par La Gantoise à l’OHL, a aussi rejoint l’Union pour trois saisons. Le secteur offensif est quasi prêt. Maintenant, plus qu’un gardien. Nicaise Kudimbana peut-être. Qui sait?