Publié le Lundi 19 Juin 2017 à

Actualité > Monde

La vidéo choc de «la cornada» mortelle d'Ivan Fandino

Rédaction en ligne

Un matador espagnol réputé, le Basque Ivan Fandiño, est décédé samedi soir à l’Hôpital de Mont-de-Marsan où il avait été transporté en urgence après avoir été sérieusement blessé lors d’une corrida à Aire-sur-l’Adour (Landes), apprend-on dans les milieux taurins.

Ivan Fandiño, 36 ans, a été encorné alors qu’il effectuait un quite (une passe avec une cape) à l’un des taureaux de son compatriote Juan del Alamo. Il s’est alors pris les pieds dans sa cape et a trébuché au sol où il a été pris par le taureau qui l’a encorné. Auparavant il avait triomphé en coupant une oreille lors de sa prestation face à son premier taureau.

Attention, ces images peuvent choquer

Ivan Fandiño, originaire d’Orduna, près de Bilbao (nord de l’Espagne), était à l’affiche de la corrida des Fêtes d’Aire-sur-l’Adour, avec Juan Del Alamo et le Landais Thomas Dufau, confrontés à des taureaux de l’élevage espagnol de Baltasar Iban (province de Madrid). Torero réputé pour son courage, il n’hésitait pas à affronter des taureaux d’élevages récusés par nombre de ses collègues, comme ceux de Baltasar Iban.

L’incident débute à partir de 5 minutes 30 :

Faites de lacapitale.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent