Publié le Lundi 19 Juin 2017 à

Régions > Centre > Actualité

Importante fuite de gaz à Manage ce lundi matin: la situation est désormais sous contrôle

Rédaction en ligne

Une fuite de gaz sur une conduite à moyenne pression à 4 bar a été causée par un engin de chantier à Manage, non loin des voies de chemin de fer, a indiqué le gestionnaire de réseau de distribution Ores. Début d’après-midi, la situation était sous contrôle, apprenait-on.


Le trafic ferroviaire est totalement interrompu entre Manage et Braine-Le-Comte.

Photo News

Le trafic ferroviaire est totalement interrompu entre Manage et Braine-Le-Comte.

«La conduite de gaz a été arrachée par une entreprise tiers opérant sur un chantier», explique le porte-parole d’Ores. «Un périmètre de sécurité a été très vite dressé. Les équipes d’Ores sont sur place. Elles doivent opérer une série des manœuvres sur le réseau, notamment au niveau de la pression, ainsi qu’évaluer l’étendue des travaux de réparation à effectuer. Pour le moment, le gaz s’échappe toujours mais personne n’est privé d’alimentation. Il nous est encore impossible de donner un timing pour la fin des réparations.»

Infrabel avait décidé d’interrompre totalement le trafic ferroviaire entre Manage et Braine-Le-Comte par mesure de sécurité.

Des bus de remplacement ont été mis en place entre Braine-Le-Comte et La Louvière-Centre ainsi qu’entre Luttre et La Louvière-Centre, peut-on lire sur le site de la SNCB.

Faites de lacapitale.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent