Publié le Mardi 19 Juillet 2011 à

Régions > Bruxelles > Actualité

Accident mortel à Molenbeek: le conducteur en fuite s'est rendu

Rédaction en ligne

Le conducteur de la Mercedes, impliquée dans un accident mortel survenu dans la nuit de samedi à dimanche, boulevard Mettewie, s’est rendu spontanément à la police lundi matin. Il était en fuite depuis les faits. Volodymyr (23) a été écroué.
L’accident s’est produit en pleine nuit, au boulevard Mettewie. (D.C.)

L’accident s’est produit en pleine nuit, au boulevard Mettewie. (D.C.)

L’accident impliquant deux voitures s’est produit dimanche, vers 2h15 du matin au carrefour formé par le boulevard Mettewie et l’avenue de la Liberté. Le premier véhicule, une Nissan, dans lequel se trouvaient cinq personnes, a été percuté par le second, une Mercedes. Il semble que l’un des deux véhicules ait brûlé un feu.

Un des passagers de la Nissan, âgé de 53 ans, est décédé. Le conducteur est grièvement blessé, de même que les trois autres passagers, trois femmes. Deux d’entre elles se trouvent dans un état critique, à l’hôpital.

Après le choc, la Mercedes a pris la fuite. Son propriétaire a pu être identifié, grâce à la plaque d’immatriculation relevée. Interrogé, il a expliqué avoir prêté sa voiture. Il n’a pas été autrement inquiété.

Les deux passagers de la Mercedes, deux Ukrainiens de 21 et 22 ans, ont aussi été interpellés dimanche. Ils ont affirmé qu’ils dormaient au moment de l’accident.

Finalement, lundi matin, vers 10h, le conducteur s’est présenté volontairement au commissariat de la rue du facteur, à Molenbeek. Il était accompagné de son frère.

Volodymyr, âgé de 23 ans, a reconnu qu’il conduisait le Mercedes et a avoué sa responsabilité. La juge d’instruction Sophie Huguet l’a inculpé d’homicide involontaire et de délit de fuite après mort d’homme. Le jeune homme a été placé sous mandat d’arrêt et écroué à la prison de Forest.

Faites de lacapitale.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent