Publié le Lundi 10 Juillet 2017 à

Régions > Brabant wallon > Sports

Michael Renard, de la balle orange au beach soccer

Rédaction en ligne

Ce week-end avait lieu l’avant-dernière manche du championnat de beach soccer à Perwez. Une manche importantissime pour Plan B qui avait besoin de points pour figurer dans le top 8. Michael Renard, joueur en R1 au Royal Basket Nivelles, et ses coéquipiers ont finalement décroché la deuxième place. De bon augure pour la suite.


Michael Renard avec sa bande de copains lors de la manche à Perwez.

FB

Michael Renard avec sa bande de copains lors de la manche à Perwez.

Avant cette avant-dernière manche du championnat à Perwez, Plan B se trouvait en dehors du top 8. Un début de saison catastrophique qui obligeait presque les Nivellois à réaliser une belle performance ce week-end s’ils espéraient encore participer à la finale dans deux semaines au Knokke Out de Waterloo. Les Brabançons wallons ont rempli leur mission puisqu’ils ont échoué en finale contre Waasland. Ils empochent donc les points de la deuxième place, ce qui les propulse au 8 e  rang.

«  Mais il faudra confirmer la semaine prochaine lors de la dernière manche au Knokke Out de Waterloo pour conforter notre 8 e  place  », précisait Simon Deboitselier, joueur du RFC Genappe et coéquipier de Michael Renard.

Ce dernier a la particularité de jouer avec une balle orange tout au long de la saison. Il n’y a qu’en été qu’il se sépare de ses baskets pour taper la balle dans le sable.

Retrouvez la suite de l’article dans notre édition numérique ou dans votre quotidien La Capitale de ce mardi 11 juillet.

Faites de lacapitale.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent