3

Univers > Foot > Foot belge > Division 1A > Anderlecht

Amical: Trebel au back gauche, une innovation réussie

Benjamin Helson |

Publié le Dimanche 16 Juillet 2017 à


Adrien Trebel a délivré un assist pour sa première au back gauche.

Belga

Adrien Trebel a délivré un assist pour sa première au back gauche.

Les Mauves se sont imposés 0-2 contre le Lierse samedi soir à Herentals. Appliqués, les Bruxellois ont inscrit un but par période, tous les deux grâce à des renforts : Sven Kums puis Henry Onyekuru. Ce match a été l’occasion de voir une nouvelle nouveauté de René Weiler : Trebel a joué back gauche. Auteur du premier assist, l’ancien Liégeois a élargi son pannel de possibilités.

En l’absence d’Ivan Obradovic, René Weiler a décidé de ne pas changer un de ces latéraux droits de côté, mais plutôt d’y installer Adrien Trebel. Une première pour l’ancien joueur du Standard qui a directement trouvé de nombreux relais intéressants avec son pote Sofiane Hanni. «  Je n’y avais jamais joué, mais on est là pour aider l’équipe donc pour moi, le principal, c’est de jouer, que ce soit à gauche, à droite ou dans les buts, ce n’est pas un souci  », pointait le Français avant de quitter Herentals samedi soir.

De là à le voir se reconvertir en concurrent d’Ivan Obradovic, il y a un pas qu’Adrien Trebel ne franchit pas… «  C’est une bonne chose pour ma polyvalence et ça m’a changé du milieu, mais je préfère jouer dans l’entrejeu.  » Il a toutefois amené plusieurs bons centres en première période, dont celui du but d’ouverture de Sven Kums.

> Retrouvez notre analyse dans nos éditions digitales.