+

Univers > Foot > Foot belge > Division 1B > AFC Tubize

D1B: Florent Stevance (Charleroi) prêté à l'AFC Tubize

Rédaction en ligne |

Publié le Dimanche 16 Juillet 2017 à


Florent Stevance veut se relancer.

AFC Tubize

Florent Stevance veut se relancer.

Les Sang et Or viennent d’enregistrer un transfert de choix en la personne de Florent Stevance. Comme nous vous l’annoncions dans notre édition de ce samedi, l’attaquant français de 28 ans du Sporting de Charleroi a été prêté pour une saison à l’AFC Tubize.

Présent avec les Zèbres depuis le début de la préparation (ndlr. il affrontait encore le Shakhtar Donetsk il y a un peu plus d’une semaine), il n’avait pourtant pas fait le déplacement jusqu’à Braine-l’Alleud pour y défier l’Union Saint-Gilloise. Et pour cause, il s’est rendu au stade Leburton pour y parapher son prêt avec la phalange brabançonne wallonne.

Passé par Boussu Dour et le RFC Seraing, Stevance avait rejoint le Sporting de Charleroi dans l’espoir de s’intégrer dans une formation de Division 1. Malheureusement, l’expérience n’est pas vraiment concluante. Peu, voire pas, utilisé par Felice Mazzu, Florent Stevance a fini par rejoindre Roulers les six derniers mois de la saison. Il connaît donc le niveau de la Proximus League. Il y a joué 63 matches et inscrit 29 buts.

Tout profit donc pour les Sang et Or qui ont su trouver un accord avec le joueur mais aussi son club pour s’attacher les services de l’attaquant. Une bonne affaire ? Il est encore trop tôt pour le dire mais il sera incontestablement une des attractions du groupe tubizien depuis le départ de Mamadou Diallo. Aux côtés de Moussa Traoré, Florent Stevance aura la lourde tâche de faire trembler les filets adverses et d’apporter toute son expérience acquise avec les Zèbres.

Ch.St.