Publié le Vendredi 22 Juillet 2011 à

Régions > Bruxelles > Actualité

L'automobiliste impliqué dans l'accident mortel à Molenbeek reste en détention

Rédaction en ligne

L’automobiliste ukrainien de 23 ans, qui a provoqué un accident mortel dans la nuit de samedi à dimanche à Molenbeek-Saint-Jean, et qui s’était rendu à la police lundi, reste en détention pour un mois au moins, a décidé vendredi la chambre du conseil.

L’accident s’était produit tôt dimanche passé, vers 02h15, à l’angle du boulevard Mettewie et de l’avenue de la Liberté. Une Nissan avec cinq occupants à bord a été heurtée par une Mercedes qui venait de franchir un feu rouge.

Un passager du véhicule percuté, âgé de 53 ans, était décédé sur le coup. Le conducteur avait été grièvement blessé, de même que les trois passagères.

A la suite de l’accident, les trois occupants de la Mercedes avaient pris la fuite à pied, abandonnant le véhicule sur place.

Dimanche, peu après midi, deux Ukrainiens âgés de 21 et 22 ans avaient été interpellés. Ils ont reconnu avoir été présents à bord de la voiture en cause, affirmant qu’ils dormaient et qu’ils ne se trouvaient pas au volant. Les deux hommes avaient ensuite été remis en liberté.

Lundi matin, le conducteur de 23 ans s’était présenté à la police, accompagné du propriétaire de la voiture, qui n’est autre que son frère. L’individu a été placé sous mandat d’arrêt et inculpé d’homicide involontaire avec délit de fuite.

Faites de lacapitale.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent