1

Univers > Foot > Foot belge > Division 1B > Union Saint Gilloise

Tubize et l'Union Saint-Gilloise ont dû se contenter du nul (0-0)

Rédaction en ligne |

Publié le Dimanche 3 Septembre 2017 à

Au terme d’un match où les deux équipes se sont neutralisées pendant toute la rencontre, l’Union et Tubize ont dû se contenter du point du match nul (0-0).

Après une semaine d’interruption avec la Coupe de Belgique, les Tubiziens et les Unionistes se retrouvaient dans le cadre de la 4e journée de Proximus League.

Toujours bloqué à un point au compteur, les hommes de Sadio Demba souhaitaient profiter de la venue de « leur voisin » pour faire décoller leur saison. En face, on voulait surtout profiter de la bonne dynamique en cours pour ajouter une troisième victoire consécutive toutes compétitions confondues.

Sur le terrain, les deux équipes ont longtemps observé un round d’observation. Seuls Vidémont et Stevance avaient semé la frayeur dans les rangs saint-gillois en début de rencontre. Du côté de l’Union, c’est le coup franc direct de Vercauteren avant la pause qui a obligé Defourny à se détendre qui a donné quelques sueurs froides aux Tubiziens.

En seconde période, la rencontre, jusqu’ici assez bridée, s’est ouverte avec ‘abord une occasion pour Weymans avant que Vercauteren, sur le contre, ne voie sa tentative passer de peu à côté.

Quelques minutes plus tard, c’est Videmont qui file droit au but après un service de Stevance mais le médian tubizien place à coté.

Les Tubiziens mettaient ensuite davantage de pression avec Stevance à deux reprises mais à chaque fois, c’était manqué.

En fin de rencontre, Videmont devait laisser ses coéquipiers poursuivre leur match après avoir reçu une deuxième carte jaune.

Dans la dernière minute de jeu, Serge Tabekou était à deux crampons de profiter d’une sortie hasardeuse de Defourny mais son tir était repoussé sur la ligne par Quentin Laurent.