Publié le Samedi 9 Septembre 2017 à

Régions > Tournai > Actualité

Rien de suspect dans le colis découvert dans la cathédrale de Tournai, périmètre levé

Rédaction en ligne

Le colis suspect repéré samedi en début d’après-midi dans la cathédrale Notre-Dame de Tournai a été emporté vers 16h30 par le Service d’enlèvement et de destruction d’engins explosifs (SEDEE). Il ne contenait rien de suspect, annonce bourgmestre ff de Tournai, Paul-Olivier Delannois, à l’agence Belga. Par conséquent, le périmètre de sécurité établi autour de l’édifice classé est levé.

« J’ai été avisé des faits vers 13h45. Une caméra de surveillance placée à l’intérieur de la cathédrale Notre-Dame a filmé un homme qui déposait une valise, puis qui quittait les lieux. À la veille de la procession, la cathédrale est un haut lieu symbolique dans la région de Tournai. La police a immédiatement procédé à l’évacuation des lieux et un périmètre de sécurité a été établi dans le quartier », a expliqué M. Delannois.

Le Service d’enlèvement et de destruction d’engins explosifs (SEDEE), dépêché sur place, a emporté le colis vers 16h30. Il ne contenait rien de suspect.

Le périmètre de sécurité établi autour de l’édifice classé est donc levé.

Dimanche, en souvenir de la peste de 1092, la procession de Tournai doit partir de la cathédrale pour son 925e anniversaire.

Faites de lacapitale.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent