Publié le Dimanche 10 Septembre 2017 à

Régions > Liège > Actualité

Elle tue son fils à coups de hâche à Seraing: la mère, dépressive, était convaincue qu'elle souffrait d'une maladie incurable et voulait tuer ses deux enfants (vidéo)

Allison Mazzoccato

Un véritable drame s’est déroulé cette nuit à Ougrée, en région liégeoise. Une mère de famille s’en est prise à ses deux enfants de 11 et 15 ans avec une hache. Le fils de 10 a perdu la vie alors que la fille a été prise en charge par le CHU. La mère était dépressive suite au décès de son époux, survenu il y a quelques années. La dépression s’est accentuée ces derniers temps.

Selon nos informations, la mère aurait tué son fils de 11 ans avant de prendre la fuite. Les voisins, qui ont aperçu la fille de 15 ans, soeur de la victime, en pleurs dans la rue, ont appelé les secours. L’adolescente a été prise en charge par le CHU et n’a pas été blessée.

La maman avait perdu son mari il y a quelques années, elle souffrait de dépression depuis. Son état s’est aggravé ces derniers temps, indique le parquet de Liège.

Elle était très croyante.

Elle a été entendue par la juge d’instruction Micheline Rusinowski. La mère est en aveux. Elle a déclaré être convaincue qu’elle était atteinte d’une maladie incurable et qu’elle allait bientôt mourir. Elle ne voulait pas laisser ses enfants seuls dans un monde comme le nôtre...

Elle a été placée sous mandat d’arrêt des chefs d’assassinat et de tentative d’assassinat, étant donné qu’elle a indiqué qu’elle allait également mettre fin aux jours de sa fille de 15 ans.

>Retrouvez nos informations sur ce drame dans notre édition digitale.

>Nos informations sur l’identité de cette famille monoparentale.

Faites de lacapitale.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent