Publié le Dimanche 10 Septembre 2017 à

Régions > Liège > Actualité

Chênée: menotté, Mike prend la fuite

R.C.

Mike L., un jeune Liégeois âgé de 23 ans, a été interpellé ce samedi en fin de journée après avoir porté des coups à son ex-compagne. Le jeune homme l’avait pris en chasse en voiture et a tenté de la percuter. Il a ensuite brisé la vitre de la voiture et agressé la victime.

GSV

Il était dans les alentours de 17h45, ce samedi, lorsque Mike L. a croisé la route de son ex-compagne, quai Henri Borguet à Chênée (Liège). Le couple s’est séparé en mauvais termes il y a peu et, visiblement, Mike voulait régler des comptes avec la victime.

Les anciens conjoints se trouvaient chacun dans leur véhicule, et Mike a décidé de poursuivre son ex en tentant, selon cette dernière, de la percuter à plusieurs reprises. Arrivée au feu rouge de la rue de la Station, la jeune femme n’a eu d’autre choix que de s’arrêter. Mike en a profité pour sortir de sa voiture et se diriger vers celle de son ex.

Mike s’est alors mis à vociférer, à crier « je veux voir ma fille ! » et violemment frappé du poing dans la vitre côté conducteur qui a volé en éclats, blessant par la même occasion la jeune femme au visage. Il l’a ensuite empoignée.

La police, prévenue par des témoins, est rapidement intervenue sur place et a maîtrisé l’individu. Mais, menotté, Mike est parvenu à se dégager et a pris la fuite en courant ! Les policiers l’ont néanmoins vite rattrapé et l’ont plaqué au sol.

Il a été privé de liberté et déféré au parquet de Liège ce dimanche matin. Il nie les faits : il assure qu’il a croisé son ex « par hasard à Chênée ». Qu’il est resté « très calme » lorsqu’il lui a parlé et que si la vitre avait explosé, c’était « à cause de {mon} bracelet ».

La victime, elle, a des plaies au visage et au nez, et est en état de choc. Elle écope d’une incapacité de travail de deux jours.

Faites de lacapitale.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent