Publié le Lundi 11 Septembre 2017 à

Régions > Bruxelles > Actualité

Bruxelles: les horaires de certains trains adaptés dès ce lundi

Belga

Les trains reliant Bruxelles à Luxembourg et Bruxelles à Liège via Namur, déviés à la suite d’une rupture de canalisation d’eau à Saint-Josse jeudi dernier, partent environ 20 minutes plus tôt dès ce lundi pour permettre aux navetteurs d’avoir leurs correspondances, indique lundi Elisa Roux, porte-parole de la SCNB. Il s’agit de tous les trains IC entre Bruxelles et Luxembourg et les IC Bruxelles-Namur-Liège.


Les voies inondée, jeudi après-midi.

DR

Les voies inondée, jeudi après-midi.

Les déviations mises en place engendraient en effet entre 20 et 25 minutes d’allongement de temps de parcours, ce qui avait pour conséquence que des voyageurs manquaient certaines correspondances. Les horaires ont donc été réaménagés.

Concrètement, les trains IC de Bruxelles vers Luxembourg, déviés par Louvain, sont avancés de 17 minutes à Bruxelles-Midi. Ils partent dorénavant et jusqu’à nouvel ordre aux « heures 16 » au lieu des « heures 33 », précise la SNCB.

Les trains IC effectuant la liaison Bruxelles-Namur-Liège, qui sont déviés par le tunnel Josaphat, sont, eux, avancés de 20 minutes en gare de Bruxelles-Midi. Ils partent à présent aux « heures 43 » au lieu des « heures 03 ».

L’horaire de trains de pointe en provenance de Tournai vers Bruxelles a également été modifié. Il s’agit des trains P7512 (départ 05h40 au lieu de 06h00) et P7514 (départ 06h34 au lieu de 06h57). Dans l’autre sens, les trains P8512 et P8514 circulent quant à eux avec 20 minutes de retard depuis Bruxelles-Nord.

La circulation des trains entre Bruxelles-Nord et Bruxelles-Schuman a été interrompue à la suite d’une inondation causée par une rupture de canalisation d’eau à Saint-Josse. Les nouveaux aménagements d’horaire sont a priori prévus jusqu’à vendredi.

Faites de lacapitale.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent