Publié le Mardi 12 Septembre 2017 à

Régions > Tournai > Actualité

Un camion couché à Antoing

Mat.B.

Un camion a raté son virage entre la rue du Coucou et la rue Bauduin. Il s’est couché sur le flanc, et son chargement de ciment s’est déversé sur la route. Le conducteur, blessé, a dû être désincarcéré.

Ce mardi à 11h45, un camionneur a mal négocié son virage entre la rue du Coucou et la rue Bauduin, à Antoing. Le véhicule venait de quitter l’enceinte de l’entreprise Cimescaut Matériaux avec un chargement de ciment. La cargaison s’est répandue sur la chaussée.

Les pompiers de Tournai sont venus prêter main-forte à leurs collègues antoiniens. Les soldats du feu ont dû découper le pare-brise du poids lourd afin d’extraire le chauffeur de son véhicule. Légèrement blessé, il a été conduit au Centre hospitalier de Wallonie picarde par une ambulance des pompiers d’Antoing.

Il faudra plusieurs heures pour rétablir la circulation, selon les pompiers. Une fois le conducteur blessé extrait, il fallait encore qu’un autre camion arrive pour récupérer la cargaison de ciment avant de pouvoir redresser le véhicule accidenté. Ensuite seulement, le nettoyage de la chaussée pourra commencer.

Faites de lacapitale.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent