Publié le Mercredi 13 Septembre 2017 à

Actualité > Monde

France: des policiers et des passants agressés par un homme aux cris de «Allah Akbar» à Toulouse (vidéo)

Rédaction en ligne

Des policiers et des passants ont été agressés par un homme aux cris de « Allah Akbar » à Toulouse, en France. L’agresseur, qui n’était pas armé, a été arrêté. Il a blessé trois policiers et quatre passants, dont deux ont été transportés à l’hôpital de Toulouse-Rangueil.


© Capture d’écran Twitter

© Capture d’écran Twitter

D’après nos confrères de Dépêche du Midi, un homme agressait des passants dans le quartier des Minimes à Toulouse lorsqu’il a été interpellé par trois policiers. L’homme, qui n’était pas armé, s’est retourné contre les forces de l’ordre en criant « Allah Akbar ». Il a finalement pu être maîtrisé, même si les policiers ont été blessés dans l’affaire, tout comme quatre passants qui ont eux aussi reçu des coups.

« On était en train de discuter et il nous a sautés dessus. Il s’est d’abord pris à mon fils puis il a tabassé ma fille. On a couru… », raconte un père de famille, à nos confrères. C’est là qu’ils ont pu avertir une patrouille de police en circulation.

L’agresseur a finalement été arrêté. Il serait inconnu de la justice, mais aurait déjà séjourné en hôpital psychiatrique.

Faites de lacapitale.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent