Publié le Jeudi 14 Septembre 2017 à

Régions > Centre > Actualité

Drame en vacances: Francesco, un Binchois de 31 ans, se noie dans les Pouilles

Pierre Nizet

Un citoyen de Leval-Trahegnies est mort noyé dans la mer Tyrrhénienne. Francesco Volturo a été emporté par le fort courant. Sa petite amie n’a rien pu faire pour le sauver, ni les secours...


Le courant a ramené le corps de Francesco sur la plage. © Corriere Salentino/DR

Le courant a ramené le corps de Francesco sur la plage. © Corriere Salentino/DR

Un Belge âgé de 31 ans, est mort mardi au large de Torre Mozza, une localité balnéaire appartenant à la commune d’Ugento, dans la province de Lecce. Il s’agit de Francesco Volturo, un habitant de Leval-Trahegnies (Binche).

Selon les journaux italiens qui évoquent cette triste affaire, le Belge originaire d’Enna (Sicile) passait quelques jours de vacances avec sa petite amie dans cette région située à la pointe sud de l’Italie. Des vacances qui se sont donc terminées en tragédie. Ce jour-là, il y avait beaucoup de vent. La mer était d’ailleurs très agitée (force 4 sur l’échelle de Beaufort).

Malgré le mauvais temps, le couple a décidé de se jeter à l’eau à un endroit où il n’y avait personne. Il était aux alentours de 15 heures. Les fortes vagues les ont vite emmenés loin du rivage. Si la jeune femme est parvenue à rejoindre la plage, cela n’a pas été le cas de son ami.

> Le courant qui avait éloigné le malheureux nageur belge l’a ensuite ramené sur le rivage, où il n’a jamais pu être réanimé.

> L’homme, après un grave accident, «était en très mauvaise condition physique».

Faites de lacapitale.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent