Publié le Lundi 8 Août 2011 à

Régions > Bruxelles > Actualité

Incendie à Molenbeek sous contrôle, incidents avec des jeunes (photos, vidéos)

Rédaction en ligne

Un important a incendie a partiellement ravagé dimanche soir la boulangerie industrielle “La Wetterenoise”, située à Molenbeek-Saint-Jean, en région bruxelloise. Les pompiers, dépêchés en nombre sur place, n’ont recensé aucun blessé. L’origine du sinistre est encore inconnue.
Le foyer, qui a débuté peu avant 18h dimanche, a complètement détruit deux entrepôts de l’entreprise, située rue de Birmingham. Des incidents ont égakement eu lieu entre des jeuenes et la police sur place


Trois employés se trouvaient alors à l’intérieur du bâtiment. Selon leurs dires, le sinistre aurait débuté par une explosion, suivie par un violent incendie.
Présents en masse sur les lieux et appuyés par de nombreux véhicules d’intervention, les hommes du feu ont pu se rendre maître du sinistre en l’espace de quelques heures, malgré la survenance de quelques petites explosions sporadiques.
Vers 22h00, le sinistre était considéré comme maîtrisé, même si les pompiers planifiaient de rester une bonne partie de la nuit pour parer à toute reprise éventuelle du feu.


Une vingtaine de riverains situés à proximité ont dû être évacués et pris en charge par les services communaux de Molenbeek.
Des heures durant, le foyer a généré une importante colonne de fumée visible des quatre coins de la capitale. Selon les pompiers, celle-ci n’avait toutefois aucun caractère toxique.

L’événement a donné lieu à quelques violences entre des jeunes du quartier et la police envoyée sur les lieux, notamment pour établir un périmètre de sécurité autour du de l’édifice en flammes.
Les agents ont essuyé quelques jets de pierre à leur arrivée, mais ceux-ci ont pu reprendre contrôle de la situation assez rapidement, a indiqué le commissaire Johan Berckmans.


De nombreux jeunes étaient dans la rue aux abords de l’incendie”, a expliqué le porte-parole de la police.
A l’arrivée des premières patrouilles de police sur les lieux, afin de dresser un périmètre de sécurité, un certain nombre de jeunes présents ont commencé à bombarder les agents de police avec des pierres, selon la police.


“Nous avons eu la situation assez rapidement sous contrôle et pour l’heure, cela reste calme”, a ajouté le commissaire de police

  • Incendie à Molenbeek sous contrôle, incidents avec des jeunes (photos, vidéos)

  • Incendie à Molenbeek sous contrôle, incidents avec des jeunes (photos, vidéos)

  • Incendie à Molenbeek sous contrôle, incidents avec des jeunes (photos, vidéos)

  • Incendie à Molenbeek sous contrôle, incidents avec des jeunes (photos, vidéos)

Faites de lacapitale.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent