Publié le Lundi 8 Août 2011 à

Régions > Bruxelles > Actualité

Incendie à Molenbeek: les incidents entre jeunes et pompiers étaient limités

Rédaction en ligne

Les incidents qui ont éclaté dimanche en début de soirée entre quelques jeunes et des policiers et pompiers qui intervenaient sur l’incendie de “ La Wetterenoise ” n’ont pas été importants. C’est ce qu’a déclaré le bourgmestre de Molenbeek, Philippe Moureaux.
(Cristian Samoila)

(Cristian Samoila)

De nombreuses personnes se trouvaient en rue en raison du ramadan et il y a eu un grand rassemblement lors de l’intervention des pompiers et policiers. Un petit groupe de jeunes a cassé les vitres d’un abribus mais cela n’a pas été plus loin ”, a expliqué lundi midi le bourgmestre.

Dimanche soir, le porte-parole de la police locale, le commissaire Johan Berckmans, avait indiqué que les agents avaient essuyé quelques jets de pierre à leur arrivée, mais que ces incidents n’avaient pas fait de blessés et que le calme était rapidement revenu dans le quartier.

C’est malheureusement devenu coutumier dans plusieurs communes bruxelloises lors de l’intervention des pompiers ”, déplore Philippe Moureaux.

Le bourgmestre avait été la cible de critiques il y a quelques semaines à la suite de plusieurs incidents et actes de violences qui avaient touché sa commune. Il a tenu ce lundi à relativiser les incidents de dimanche soir et a indiqué que la police communale avait depuis le mois de juin reçu quelques renforts ainsi que l’aide, certains jours, de quelques éléments de la police fédérale.

  • Incendie à Molenbeek: les incidents entre jeunes et pompiers étaient limités

  • Incendie à Molenbeek: les incidents entre jeunes et pompiers étaient limités

Faites de lacapitale.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent