Publié le Samedi 13 Août 2011 à

Régions > Bruxelles > Sports

Foot (D.2): Le Brussels a présenté son équipe lors du Fan Day

Rédaction en ligne

C’est devenu une bonne habitude: le Brussels organisait hier sa journée portes ouvertes. Après un entraînement et un match surréaliste contre 100 joueurs de l’école des jeunes, les joueurs ont été présentés au public. Tout ça, dans la bonne humeur.
Romain Haghedooren entouré des jeunes lors du Fan Day

Romain Haghedooren entouré des jeunes lors du Fan Day

Plusieurs centaines de personnes avaient fait le déplacement jusqu’au stade Edmond Machtens pour assister au “ fan day ” hier soir, organisé pour la deuxième année consécutive grâce au travail du manager sportif Thierry Dailly.

Énormément de parents et d’enfants de l’école des jeunes mais un peu moins de supporters assidus du club étaient assis dans les gradins. S’il y avait autant de gamins du club, c’est évidemment parce qu’ils devaient affronter l’équipe première dans un match complètement surréaliste, une fois l’entraînement des troupes de Michel De Wolf terminé.

À 11 contre 100, Nollevaux, Siani, Haghedooren et leurs coéquipiers ont été battus (3-2) par une armée de jeunes pousses qui courraient dans tous les sens et qui inondaient la pelouse du stade, à tel point qu’on avait du mal à distinguer le ballon à travers cette forêt de jambes.

Haghedooren 2 fois exclu

Très confus donc, mais aussi très drôle, d’autant que certains parmi l’équipe A n’ont pas réussi à garder leur sérieux. On pense à Romain Haghedooren, qui n’a pas arrêté de faire le pitre, pour le plus grand bonheur des fans assis dans les tribunes. Résultat: double carte jaune et exclusion pour le flanc gauche... avant de remonter sur le terrain pour être à nouveau exclu (faute de main)!

On eut droit également à une démonstration de karaté d’une école de la commune de Molenbeek, avant que deux “ freestylers ” ne viennent chauffer le public avant la présentation officielle des joueurs et du staff technique.

À ce petit jeu, notons que c’est Sébastien Siani qui a gagné le match à l’applaudimètre.

Au final, une soirée fort sympathique qui aura permis aux supporters d’approcher les joueurs, mais aussi à ces derniers de décompresser avant les grandes échéances qui arrivent très prochainement.

Car mine de rien, le championnat reprendra mercredi face à Ostende, pour le premier grand rendez-vous du Brussels cette saison. Avant la coupe de Belgique le dimanche qui suit. La saison va maintenant débuter.

Faites de lacapitale.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent