Publié le Vendredi 16 Septembre 2011 à

Régions > Bruxelles > Actualité

Huit bruxellois sur dix font leurs courses sans auto  

Rédaction en ligne

La journée sans voiture n’est pas nocive au commerce bruxellois. Au contraire, les Bruxellois sont une nette majorité (huit sur dix) à se passer de leur auto pour faire leurs courses dans la capitale. C’est ce que montre une étude demandée par la Région.

Photo prtexte (Photonews)

Contrairement à une idée largement répandue chez les commerçants, la voiture n’est pas le moyen de transport privilégié du client pour faire ses courses dans la capitale. Au contraire, huit clients sur dix se passent d’auto pour faire son shopping: c’est ce que montre un sondage commandé par la Région dans quatre quartiers commerçants, après des clients et des marchands: avenue Louise (Bruxelles), rue Wayez (Anderlecht), rue des Fripiers (Bruxelles) et place Dumon (Woluwe -Saint-Pîerre).


Cette étude montre que près de 40% des Bruxellois disent utiliser la Stib, et pas la voiture, pour faire leurs achats dans ces quartiers. Et près de 40 autres pour cent disent se déplacer à pied vers le magasin de leur choix. Trouvez ici les résulats détaillés de cette étude

Voici l'étude

Faites de lacapitale.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent