Publié le Jeudi 13 Octobre 2011 à

Régions > Bruxelles > Sports

Foot (P.4) : le Stade Everois balaie tout sur son passage

Rédaction en ligne

Six matchs joués et six victoires! Trente-deux buts marqués et seulement quatre encaissés. Voici le bilan pour le moins époustouflant du Stade Everois en P.4, équipe coachée par Luc Libert. Le club bruxellois a tout d’un champion en puissance.
Les joueurs du Stade Everois ont hâte de retourner en P.3.

Les joueurs du Stade Everois ont hâte de retourner en P.3.

Le Stade Everois se promène dans sa série et gagne si tranquillement que l’on finit par se dire que c’est “ trop ” facile.

Ce n’est jamais trop facile ”, explique le coach de l’équipe. “ Il y a plusieurs explications à notre excellent début de saison. La première est le fait que nous ayons déjà bien travaillé la saison passée. Certes, nous ne sommes pas montés mais nous avons néanmoins fait une bonne campagne où nous avons pu jeter les bases de cette saison. En d’autres termes, nous avons une année d’avance sur les autres équipes. Ensuite, nous avons bien ciblé les manquements de la défunte saison, nous avons transféré juste et bien. En plus, certains joueurs sont venus d’eux-mêmes fin juin: nous les avons pris et certains nous apportent un réel plus. ”

Luc Libert reste toutefois préventif.

Il ne faut pas trop se fier au classement car beaucoup d’équipes ont des matchs de retard. En fait, aux points perdus, nous n’avons pas beaucoup d’avance sur une équipe comme Moreda par exemple qui sera un concurrent direct pour la montée. ”

Qu’est ce qui pourrait empêcher le club d’évoluer à l’échelon supérieur en 2012-2013?

La première chose, c’est de nous méfier de nous-mêmes. L’année passée à la même époque, nous avions déjà perdu des points ridicules, sans doute par manque de maturité. Cette année, les gars semblent plus concentrés dans les “ petits ” matchs et nous faisons la différence dans les “ gros ” matchs. Par exemple, nous avons affronté Denizli qui sera dans le top 5 en fin de saison et nous avons gagné 10-3. ”

>Pour tout savoir sur le football provincial, ne manquez pas “ La Capitale ”.

Faites de lacapitale.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent