Publié le Samedi 15 Octobre 2011 à

Régions > Bruxelles > Actualité

Bruxelles: les loisirs de votre week-end

Rédaction en ligne

Ça y est, la saison des salons a repris. Le salon du Tourisme et Babydays sont les deux plus importants de ce week-end. Pour ceux que ça botte moins, c’est ce week-end qu’est organisée la nuit de l’obscurité et que s’ouvre le Village de la BD.
Le salon du bébé à Tour et Taxis. (D.G.)

Le salon du bébé à Tour et Taxis. (D.G.)

1.Babydays: deux jours consacrés aux nourrissons

L’événement incontournable des jeunes et futurs parents bruxellois revient ce week-end à Tour et Taxis. Le salon Babydays, c’est deux jours (le 15 et le 16 octobre, 10h-18h) consacré à tout ce qui se fait de mieux pour le bien-être de votre chérubin: nourriture, jeux, accessoires, etc. Des spécialistes seront présents pour répondre à vos questions et de nombreuses marques vous présenteront leurs grands classiques et leurs innovations. L’entrée est à 9 euros. Infos: www.babydays.be.

2.Le Salon du Tourisme durable à Tour et Taxis

Et puisque l’on parle de salon, rappelons que c’était hier que s’ouvrait celui du Tourisme durable, à Tour et Taxis également. Carrefour du tourisme solidaire et social, vous y découvrirez une autre manière de passer vos vacances à l’étranger. Plus d’infos sur www.salondutourismedurable.be.

3.Ouverture du Village de la BD place du Sablon

Un nouvel espace de 1.500 m² entièrement dédié à la Bande dessinée s’ouvre ce samedi, place du Grand Sablon 8. Installé dans trois maisons mitoyennes, le Village de la Bande dessinée comprendra une librairie spécialisée, une galerie d’art constituée de collections privée, une brasserie où déguster des mets aux noms évocateurs du 9e art et un pub où déguster du Loch Lomond, le whisky du capitaine Haddock. N’hésitez pas découvrir ce nouveau lieu culturel bruxellois. Infos: www.comicscafe.be.

4.Activités nocturnes pour la Nuit de l’Obscurité

La nuit de samedi à dimanche ne sera pas une nuit comme les autres. Il s’agira de la Nuit de l’Obscurité, durant laquelle citoyens et autorités communales sont invités à éteindre leur éclairage. En outre, diverses activités sont organisées sur le thème de l’obscurité. À Bruxelles, le Rouge-Cloître et la ferme pour enfants de Jette s’y collent, notamment. Le détail des activités se trouve sur www.iewonligne.be.

5.Le Parlementarium pour visiter le Parlement UE

Le Parlementarium, nouveau centre des visiteurs du Parlement européen, ouvre ses portes au public ce vendredi. En plongeant au cœur du Parlement européen grâce à la magie des outils multimédias, les visiteurs auront l’occasion de voir comment se prennent les décisions et comment elles influencent leur quotidien, dans un bâtiment ouvert sept jours sur sept et accessible sans badge d’accès. le clou du spectacle sera sans conteste l’image de l’hémicycle reproduite à 360 degrés. Rendez-vous au 60 de la rue Wiertz pour le découvrir.

6.L’Octoberfest une semaine à Bruxelles

Une semaine après la fin de l’Octoberfest, la célèbre fête de la bière bavaroise débarque pour une semaine à Bruxelles. Quelques milliers de participants sont attendus dans le chapiteau de la place Jourdan à Etterbeek, ouvert au public jusque mardi. Ce week-end, il sera accessible le samedi de 11h à 23h et dimanche de 11h à 22h30.

7.Vos chansons préférées au Jukebox de l’Atelier 210

L’Atelier 210 organise, ce samedi, une soirée Jukebox pour les nostalgiques. Une soirée au cours de laquelle vous pouvez vous (re)plonger au cœur des années 80 et 90. Pour l’ambiance, ce sera à vous d’alimenter le jukebox de vos chansons préférées. Les portes s’ouvrent à 22h (entrée: 7 euros). Informations: www.atelier210.be.

8.Les brocantes du week-end

La saison des brocantes touche tout doucement à sa fin, mais il y en a encore cinq à énumérer dans nos communes ce week-end. Samedi, citons la 28e brocante couverte de l’École 10, Grande rue au Bois à Schaerbeek (8h-15h), la brocante d’automne de la Chasse à Etterbeek (8h-18h) et la sixième brocante de l’Aubier, avenue du cimetière de Bruxelles à Evere (9h-13h). Dimanche, il y aura la brocante Georges Henri sur l’avenue éponyme (8h-16h) et celle de l’institut de la Providence (8h-15h), toutes deux à Woluwe-Saint-Lambert.

Faites de lacapitale.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent