Publié le Mercredi 19 Octobre 2011 à

Régions > Bruxelles > Sports

Boxe: Un Bruxellois champion d'Europe des poids plumes

Rédaction en ligne

Après son fameux combat en 12 rounds comptant pour le titre européen des poids plumes, nous avons rencontré Axel Miskirtchian. La nouvelle vedette de la boxe belge est revenue sur son parcours et ses défis, en surveillent du coin de l’œil sa ceinture continentale.

“ De vous à moi, je n’en reviens pas encore ”, commence-t-il. “ Je suis le nouveau champion d’Europe des poids plumes. Ce titre, j’en rêvais. Je l’avais promis à mon fils. D’ailleurs, en rentrant de mon affrontement avec le Français Sofiane Takoucht quintuple champion d’Europe de la catégorie, je me suis dirigé vers la chambre de Luka. J’ai déposé ma ceinture sur le coin de son lit. J’étais aux anges. ”

Et notre sympathique champion d’enchaîner: “ Je suis le plus heureux des hommes. Cette ceinture européenne, c’est le fruit de seize années de travail. En ouvrant les portes d’une salle de boxe à l’âge de 9 ans pour imiter mon grand-père, je rêvais de faire carrière. Aujourd’hui, je peux arborer dans mon salon cette ceinture enviée par tous les boxeurs en Europe. ”

La victoire conquise il y a quelques semaines pourrait propulser le champion vers les sommets de la boxe mondiale.

“ Je veux encore progresser. Mais pour l’instant, je veux me reposer et récupérer. Un tel combat laisse des traces physiquement. ”

Faites de lacapitale.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent