Publié le Mercredi 26 Octobre 2011 à

Régions > Bruxelles > Sports

Athlétisme: William Kevers, une vie dédiée à l'Athlétisme

Rédaction en ligne

William Kevers a donné toute sa vie à l’athlétisme. Pendant 35 ans, il a présidé le White Star. Il a fondé et présidé la LBFA. À 76 ans, cet homme qui a marqué l’athlétisme bruxellois est encore présent à toutes les compétitions bruxelloises en tant qu’officiel.
Il a beaucoup oeuvré pour faire évoluer sa discipline.

Il a beaucoup oeuvré pour faire évoluer sa discipline.

Mordu par l’athlétisme, il se rappelle: “ On n’était pas très riche à la maison. On n’avait pas de radio. Or, je voulais absolument écouter les Jeux Olympiques de Londres en 1948. Et j’avais tellement scié pour avoir une radio, une toute simple, que ma mère a cédé. On a acheté une radio qu’on a dû payer en six mois. C’est en écoutant ces J.O. que je me suis dit un jour: “ Ohlalalala, je veux absolument aller aux Jeux Olympiques ”. Mais je n’étais pas bon assez pour y participer ”.

Mais William s’est rattrapé comme dirigeant et comme entraîneur. Il commencera son parcours d’athlète en 1947 à Moortebeek. Il ira ensuite au club de l’Université de Bruxelles, avant de créer son propre club à deux pas de son domicile: Evere AC. En 1963, il rejoindra le White Star et présidera ce club de 1971 à 2006. “ J’habite à Evere, mais je vis à Woluwe ”, dit-il fièrement. C’est aussi William qui créera et présidera la LBFA de 1978 à 2001 avec un intermède de quelques mois entre 1989 et 1991. “ Et tout ce parcours, ce n’est que du bénévolat ”, rappelle William qui travaillait en même temps à la Sabena.

“ Je suis très reconnaissant envers celle qui est mon épouse depuis 53 ans. Elle m’a laissé très libre de faire toutes ces activités. ”

>Retrouvez l’intégralité de cet article dans “ La Capitale ” d’aujourd’hui.

Faites de lacapitale.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent