Publié le Jeudi 3 Novembre 2011 à

Régions > Bruxelles > Sports

Foot (P.1 ): Jonckheere a du pain sur la planche à l'Étoile

Rédaction en ligne

Dominique Jonckheere est encore en phase de rodage avec l’Étoile. Normal, après seulement une semaine de travail. Mais comme le calendrier a accouché de deux rencontres (RUSAS et Braine) en trois jours, l’ancien mentor du SK Hal a gagné du temps.
Dominique Jonckheere s’adapte à son nouvel environnement.

Dominique Jonckheere s’adapte à son nouvel environnement.

Et c’est surtout la dernière défaite face aux Brainois (2-3) qui a permis à l’ancien joueur de Lembeek et de Grimbergen de se faire une idée plus précise de la valeur de ses troupes.

La qualité ne suffit pas à faire des résultats ”, observe Dominique Jonckheere, qui entame sa 14e saison en tant qu’entraîneur. “ Je connais assez bien la série pour le dire. Je ne dis pas que nous avons fait un gros match contre la RUSAS (1-1) dimanche dernier mais c’était très bien. En revanche, contre Braine, j’ai pu m’apercevoir des lacunes de l’équipe. Alors, il est clair qu’il y a un fort potentiel à l’Étoile. Mais il y a aussi du pain sur la planche. Je vais tenter d’apporter mon expérience et de la rigueur pour solutionner ces problèmes. Il faudra aussi que les joueurs soient réceptifs. Sinon, c’est certain que ça ne marchera pas. Mais une chose est certaine: je ne suis pas du tout inquiet. ”

Maintenant qu’il est l’entraîneur principal, notre interlocuteur a également une autre opinion sur l’Étoile de Bruxelles.

J’espère pouvoir finir dans les huit ou neuf premières places avec l’Étoile. Si c’est le cas, le tour final ne sera peut-être pas bien loin. Mais personne ne m’a mis de pression lorsque j’ai signé ici. De l’extérieur, on pense parfois qu’il ne s’agit pas d’un club bien structuré. C’est totalement faux. Le club est ambitieux, organisé et qui jouit d’une belle école de jeunes avec plus de 350 affiliés.

>Retrouvez l’entretien avec le nouveau coach de l’Étoile de Bruxelles dans “ La Capitale ” d’aujourd’hui.

Faites de lacapitale.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent