Publié le Mardi 29 Novembre 2011 à

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Nouveaux horaires au centre administratif de la Ville de Bruxelles

Rédaction en ligne

Depuis ce lundi 28 novembre, les guichets du centre administratif de la Ville de Bruxelles étendent leurs heures d’ouverture.
Le centre administratif. (V. F.)

Le centre administratif. (V. F.)

“ La Ville de Bruxelles est aujourd’hui confrontée à une croissance et une diversification démographique sans précédent. Depuis le début des années 2000, la population bruxelloise augmente à un rythme soutenu ”, explique Hamza Fassi-Fihri (CDH), échevin en charge de l’Etat civil à la Ville de Bruxelles.

“ Les attentes des citoyens évoluent. Beaucoup s’étonnent d’avoir à prendre congé pour pouvoir bénéficier de certains services, du temps d’attente et du manque d’alternatives à ces problématiques. ”

La Ville de Bruxelles a donc décidé d’adapter ses horaires d’ouverture aux rythmes des Bruxellois. Les nouveaux horaires sont ainsi les suivants...

- Population, Bureau des étrangers, Titres d’identité (cartes d’identité, passeports, permis de conduire, permis de travail), Nationalités, Casier judiciaire, Extraits d’Etat Civil, Pensions: du lundi au mercredi de 8h30 à 15h30 NON STOP; le jeudi de 8h30 à 18h30 NON STOP; le vendredi de 8h30 à 12h30

- Naissances, Mariages, Divorces, Décès: du lundi au vendredi de 8h30 à 13h; dur rendez-vous de 13h à 15h (prise de rendez-vous par téléphone)

“ Par ailleurs, la distribution des tickets s’arrête 30 minutes avant la fermeture. En outre, afin de davantage garantir la transparence et le contrôle sur les flux financiers, un système de bornes cash vient d’être mis en place au Centre administratif et à l’antenne décentralisée de Laeken. L’arrivée des bornes cash met fin à la manipulation d’argent aux guichets ”, conclut l’échevin.

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