Publié le Jeudi 22 Décembre 2011 à

Régions > Bruxelles > Sports

Foot (P.4): Alexandre Duchenne (5 buts le week-end passé) est l'artilleur d'Auderghem B

Rédaction en ligne

En inscrivant cinq goals lors de la large victoire d’Auderghem B à Nivelles B (1-13), Alexandre Duchenne s’affirme dans son rôle de buteur et double son capital but. Portrait d’un jeune attaquant qui ne se prend pas au sérieux.
L’attaquant de pointe a planté cinq goals en un match.

L’attaquant de pointe a planté cinq goals en un match.

Marquer cinq goals dans un match, ce n’est jamais anodin. “ C’est la première fois pour moi ”, explique Alexandre Duchenne.“ En fait, depuis que j’évolue en P.4, je marque beaucoup moins. Je n’avais inscrit que cinq goals jusqu’ici. Mais bon, ce n’est pas très important pour moi, je suis là avant tout pour prendre du plaisir. ”

Il prend d’ailleurs son exploit du week-end avec beaucoup de décontraction. “ Cela m’a fait un peu rire, ce sont cinq goals un peu chanceux en fait. En plus, en face, ils se sont retrouvés à dix après s’être battus entre eux, donc c’était un peu facile et un contexte un peu particulier.

Pas question de se prendre la tête. “ Le football, c’est pour moi un hobby. L’important, c’est que l’équipe gagne et que tout le monde prenne du plaisir.

Il en profite pour remercier son entraîneur Didier Maréchal. “ Il m’a fait beaucoup progresser au niveau tactique, dans le repositionnement défensif. Sans contestation, c’est le meilleur entraîneur que j’ai connu jusqu’ici. ”

Le mot de la fin justement pour son coach, Didier Maréchal.

Alexandre, c’est un clubman. Il a fait toutes ses classes à Auderghem. Toujours présent aux entraînements, consciencieux dans le travail, un peu timide, un très bon garçon avec qui c’est un plaisir de travailler. Au niveau footballistique, il est très rapide et très collectif. Ce dernier point est sans doute aussi son défaut, il marque pas mal, mais il pourrait marquer plus en se montrant un peu plus égoïste en phase de finition. ”

Faites de lacapitale.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent