Publié le Samedi 21 Janvier 2012 à

Régions > Bruxelles > Sports

Foot (D.3B) : Les jeunes frappent à la porte de l'Union Saint-Gilloise

Rédaction en ligne

Intégrés il y a quelques semaines dans le noyau A, les jeunes issus du groupe élite n’y font pas que de la figuration puisque certains ont déjà foulé les pelouses et l’un d’eux a même inscrit le but de la victoire. Qui mieux que Marc Wuyts peut parler de ces titulaires de demain?
Les jeunes de l’Union sont ambitieux.

Les jeunes de l’Union sont ambitieux.

Marc Wuyts connaît très bien ces jeunes puisqu’il les a entraînés pendant plusieurs mois dans le groupe élite.

Nous sommes actuellement leaders au championnat. Il leur fallait donc un nouveau challenge. C’est en allant chercher la difficulté qu’ils en sortiront grandis ”, explique-t-il. “ S’ils ont été repris dans le noyau A, c’est qu’ils possèdent des qualités. Je pense que c’était le moment idéal pour les intégrer car cela permettra au club de juger leur potentiel sur une plus longue période. Le club pourra alors évaluer les différents joueurs pour savoir qui d’entre eux a les capacités pour figurer dans l’effectif la saison prochaine. Si trois ou quatre peuvent monter, je serais déjà très fier.

Pour Marc Wuyts, il reste cependant énormément de travail, surtout au niveau physique.

Maintenant, ils doivent encore beaucoup travailler. Le rythme est complètement différent de celui qu’ils ont pu connaître en élite. Ils doivent aussi prendre de la carrure car ils sont encore trop courts pour les duels et les contacts ”, avoue-t-il.

En tout cas, il ne peut qu’être fier de ses poulains.

Ça m’a fait plaisir de voir Mehdi (Chairi) inscrire le but de la victoire dimanche dernier. Cela doit être un boost pour les autres jeunes qui sont derrière. Le fait qu’ils soient autant en équipe première est une image positive et un geste important vis-à-vis de l’école des jeunes.

Retrouvez les interviews de ces jeunes joueurs dans votre journal “ La Capitale ” de ce jour.

Faites de lacapitale.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent