Publié le Samedi 28 Janvier 2012 à

Régions > Brabant wallon > Sports

Nivelles : Maxime Moreels remporte le Mérite Sportif 2011 : Voici le palmarès complet

Rédaction en ligne

Maxime Moreels a remporté ce vendredi soir le Mérite Sportif de la ville de Nivelles. À 20 ans, le joueur de badminton succède au palmarès au CABW qui avait remporté le titre l’an dernier. Francis Offermans a, de son côté, remporté le Prix de la Presse.
Maxime Moreels est le mérite sportif de l’année 2011.

Maxime Moreels est le mérite sportif de l’année 2011.

C’est donc un jeune joueur de badminton de 20 ans qui a remporté hier soir le Mérite Sportif nivellois 2011. Maxime Moreels a réalisé une année 2011 tonitruante, mais la qualité de ses performances n’est pas la seule raison qui a poussé le jury à le désigner. D’autres arguments ont été pris en compte comme “ la constance de la progression du joueur de badminton, la méthode et le sérieux de sa préparation, la position importante qu’il s’est forgé dans le monde belge du badminton malgré son jeune âge ou encore l’excellence de sa démarche qui permet de prouver qu’un jeune peut réussir s’il accepte les sacrifices requis ”, précise le Président du jury, Olivier Bleret.

Outre Maxime Moreels, cette soirée était aussi l’occasion de remettre de nombreux autres prix. Ainsi, Anouk Raes (Pingouin) a remporté l’effort individuel, le Kayak Club Charleroi-Nivelles a remporté l’effort collectif, l’athlète du CABW, Thomas Olivier, a remporté l’espoir individuel, l’équipe U15 du CS Nivelles a remporté l’espoir collectif, l’école nivelloise d’Aïkido a gagné le Prix du Fair-Play. Quant à Francis Offermans (BW Nivelles), il a gagné le Prix de la Presse. Enfin, le Prix du Bourgmestre est revenu au Smashing-Vétérans 55, ceux de l’Échevin des Sports à M. et Mme Dandoy (Pingouin), M. et Mme Monbaliu (pétanque), M. Maurer (CABW et MDS) et M. Croiselet et celui de la Maison des Sports à Eugène Dedoyard.

Faites de lacapitale.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent